2017 : entre tradition et modernité.

Photo recette artisans conserviers.

Un nouveau logo.

Notre maison a toujours été très attachées à son identité locale, tant à travers nos produits que par notre ancrage au village de Beynac et Cazenac. C'est pourquoi une partie de notre logo contient depuis notre arrivée en 1964 dans ce village un croquis du Château réalisé par Etienne Depenweiler. Alors quand en 2015 nous avons choisi de confier à l'agence Mantalo Conseils la réalisation de notre nouveau site internet, nous leur avons également demandé de redessiner notre logo. Avec un impératif, conserver ce croquis auquel nous sommes tant attaché. Et c'est ainsi qu'est né ce nouveau logo, rappelant ce que nous sommes soit une entreprise familiale fondée en 1940, ce que nous faisons soit des foies gras et conserves, et donc où nous sommes soit au pied du majestueux château de Beynac. C'est ainsi que vous retrouverez désormais ce nouveau logo sur nos communications publicitaires et sur les étiquettes des produits que nous fabriquons dans notre conserverie.

Un nouveau packaging pour notre foie gras mi-cuit du Périgord.

Toujours avec l'idée d'encore mieux mettre en valeur nos produits, nous avons également décliné de nouveaux packagings pour notre gamme de foie gras de canard entier mi-cuit du Périgord. Présentés jusqu'à présent de façon brute dans leurs emballages sous-vide, nos produits seront désormais habillés de beaux fourreaux les mettant en valeur. Impossible donc désormais de confondre avec les produits de nos concurrents : vous retrouverez notre nouveau logo, le nom du produit bien mis en évidence et rappelant nos étiquettes de foie gras de canard entier stérilisé en forme de livret. Quant au contenu, on ne change pas la recette : pas de conservateur ni de colorant,  simplement du sel, du poivre et du sucre pour révéler au plus juste les arômes du foie gras.

Des nouveaux produits au sein de notre gamme.

Et comme il en faut pour tous les goûts, nous avons fait du salé et... du sucré. 

Côté salé, nous avons créé une gamme de délicieux soufflés. A servir chauds ces soufflés au foie gras ou aux cèpes vous permettent de servir de belles entrées fines, légères et savoureuses. Simplement à passer au four pour les faire gonfler, le résultat est tout aussi beau visuellement que bon gustativement.

Côté sucré, nous avons créé deux desserts traditionnels de la gastronomie française aux parfums du sud-ouest : une crème brûlée à la noix du Périgord et une crème brûlée à la châtaigne. Ces deux produits étant stérilisés, aucun souci de conservation ou de transport. Au vue des commentaires que nous avons eu cet été en servant ces desserts dans notre coin snacking gourmand à la boutique de Beynac, la qualité est là. Et en plus, c'est très facile à mettre en oeuvre : on ouvre, on verse du sucre en poudre et on brule avec un chalumeau ou sous un grill... et on se régale !!

Une année donc entre modernité et tradition, tout à l'image de notre entreprise.