Accueil de véhicules anciens au restaurant de la Maison Lembert.

Photos de véhicules anciens lors d'un réceptif groupe au sein de notre restaurant à Beynac.

Nous avons eu le plaisir de recevoir au sein de notre restaurant à Beynac un groupe d'amoureux de véhicules d'époque pour ce week-end des 24 et 25 juin.

Le Cercle T, association de véhicules d'époque.

Avec plus de 150 adhérents et 1000 véhicules anciens, le Cercle T organise régulièrement des rallyes touristiques. Association basée à Toulouse, le cercle regroupe plusieurs sections de motos, cyclecars, véhicules post-vintage et même autos "modernes". Leur balade touristique avec des véhicules de 1950 à 1980 les a amenés cette fois-ci à Collonges la Rouge, Beynac, Sarlat et les Milandes vias nos routes touristiques. Mais qui dit escapade en Périgord dit forcément terroir et gastronomie...

De Collonge la Rouge à Beynac, de Beynac à Sarlat et de Sarlat au Château des Milandes...

Après une pause touristique dans la commune de Collonges-la-rouge, classé plus beau village de France, nos amis conducteurs sont venus se restaurer au sein de notre auberge à Beynac avec un menu de groupe défini à l'avance et mettant en avant les produits issus de notre conserverie artisanale. Après un apéritif accompagné de charcuterie de notre région (saucisson au foie gras, magret séché...), nos convives se sont attaqués à une salade de gésiers d'oie confits, ont enchainé avec un filet de boeuf sauce Périgueux servi avec des pommes de terre sautées à la graisse de canard et ont terminé avec un feuilleté aux fruits maison préparés par nos cuisiniers. Après ça, ils ont pu laisser leurs véhicules sur notre parking pour se rendre dans le bourg du village où une promenade en Gabarre sur la Dordogne leur a permis de digérer tranquillement. Au retour, une petite halte à notre boutique pour des achats de produits de nos fabrications et de produits régionaux sélectionnés auprès d'artisans locaux, ils ont repris leurs superbes véhicules pour se rendre au Relais de Moussidière à Sarlat pour une nuit de repos. Le dimanche, une visite du splendide Château des Milandes, ancienne demeure de Koséphine Baker, a clôturé cette escapade tousistique et gourmande en Périgord. 

De quoi revenir dans leur région Toulousaine avec de jolis souvenirs dans la tête et pour les papilles...

Si vous aussi vous avez envie de mêler tourisme et gastronomie en groupe ou en indiviuel, contactez nous au 05 53 29 50 45.

Catégorie: