Château de Beynac : Tournage du « Capitaine Marleau »

Le Château de Beynac domine la rivière la Dordogne sur le canton de Sarlat-la-Canéda, en Dordogne

« Capitaine Marleau », une série policière française

Créée en 2015 par Elsa Marpeau et réalisée par Josée Dayan, « Capitaine Marleau » est une série policière française qui retrace les aventures de l’excentrique capitaine de gendarmerie Marleau, interprétée par Corinne Masiero. Brute de décoffrage et adepte de l’humour noir, ce personnage est apparu pour la première fois dans le téléfilm « Entre vents et marées » réalisé en 2014 par Josée Dayan.

L’équipe de production en tournage en Dordogne

C’est au sein du château de Beynac que la production de la série télévisée, « Capitaine Marleau », a posé ses valises provoquant la fermeture des portes du château pendant deux jours.

En effet, le château de Beynac, situé sur le canton de Sarlat-la-Canéda, en Périgord noir, en Dordogne, a tout de suite plu à Josée Dayan qui a eu l’idée de se servir de ce décor pour la nouvelle saison de son émission.

L'équipe de "Capitaine Marleau" lors du tournage d'une scène de la série télévisée en Dordogne

Le château de Beynac, un château pas comme les autres

Dressé au sommet de sa falaise vertigineuse, le château de Beynac veille depuis 9 siècles sur la rivière la Dordogne.

Ce château fort du XIIe siècle offre à ses visiteurs une vue insaisissable sur la vallée des 5 châteaux.

Cette emblématique forteresse médiévale de la Dordogne est la plus authentique de France.

Elle vous proposera un voyage inoubliable au cœur du Moyen-Âge grâce à son Dojon XII, l’escalier Renaissance XVII, la Salle des États XV, la Cuisine XIII …

Visiter le château de Beynac, c’est faire l’expérience d’une immersion totale au cœur de l’Histoire !

 

 

Vous aimeriez mêler, Histoire, cinéma et art gastronomique ? Ça tombe bien, nous vous le proposons ! Venez nous rendre visite au sein de notre conserverie de Beynac-et-Cazenac, des dégustations de nos spécialités du terroir vous attendent ! Durant tous l’été, nous vous proposons également des visites de notre conserverie, alors, qu’attendez vous ? Pour plus de renseignements, contactez-nous !