Épicures d'or pour notre foie gras de canard du Périgord.

Photo des Épicures d'or 2018.

Un label d'excellence décerné à des producteurs et artisans sélectionnés.

Le concours des épicures, organisé par le magazine le Monde de l'épicerie fine, décerne chaque année un label à des artisans et producteurs représentant le must des produits gourmets. Pour participer à cet évènement, une présélection est réalisée en amont de cette journée, ne conservant que des produits hauts de gamme. Le jour J, un jury d'experts sélectionnés parmi des chefs cuisiniers, commerçants, journalistes ou acheteurs  décerne suivant des critères précis les meilleurs produits dans différentes catégories (produits salés, sucrés, boisson...).

Épicure d'or pour la Maison Lembert.

Après conseil de notre client Pascal Mièvre, de l' épicerie fine Rive Gauche rue du Champs de Mars à Paris, nous avons souhaité présenter pour cette première participation notre foie gras de canard entier mi-cuit IGP Périgord. Présenté aux 3 jurés, dont le président M. Alain Dutournier, chef deux étoiles au restaurant le Carré des Feuillants, notre foie gras a  eu l'honneur de se voir attribuer les Prix des Épucures d'or. Une superbe récompense pour notre maison qui depuis 4 générations s'évertue à élaborer des produits de qualité.

Une deuxième récompense, les mots d'Alain Dutournier.

Lors de la remise des prix, Alain Dutournier a eu des mots qui pour nous ont ressemblé à une deuxième médaille d'or. Sa phrase raisonne encore dans nos têtes : "Ce qu'il y a d'extraordinaire avec le foie gras de la Maison Lembert, c'est que le produit est sublimé sans artifices. C'est le goût à l'état pur..." Sachant que c'est exactement notre quête, nous ne pouvions rêver plus belle récompense.

 

 

Catégorie: