Les jardins de Marqueyssac, prémices d'une ballade gourmande.

Photos des jardins de Marqueyssac aux chandelles

Marqueyssac : un des sites majeurs de la vallée de la Dordogne.

Propriété de la même famille depuis 1962, les jardins suspendus de Marqueyssac ont été aménagés pour le plaisir de la promenade. Ornés de dizaines de milliers de buis, tous taillés à la main, le parc vous propose de flaner en famille ou en amoureux au milieu de ses allées sinueuses, belvédères, cabanes en pierres sèches. Vous pouvez également croiser pour le plaisir des petits et grands, proches de la volière, les paons déambulant en liberté.

Mais en plus de leur beauté naturelle, les jardins de Marqueyssac vous propose le plus beau des panoramas sur la vallée de la Dordogne. Au cours de votre visite, vous découvrez des vues exceptionnelles sur le village de la Roque Gageac, le Château de Fayrac, le Château de Beynac et le Château de Castelnaud. Un conseil, n'oubliez pas vos appareils photos.

Le restaurant - salon de thé propose notre foie gras mi cuit.

Situé dans l'aile du château datant du début du XIX ème siècle, vous pourrez profitez de la terrasse panoramique pour vous prendre un raffraichissement ou déguster une excellente coupe glacée. Il vous est proposé également une carte de restauration légère (salades gourmandes, assiettes, sandwiches...) préparée sur place avec des produits locaux et de qualité provenant de producteurs et artisans voisins de Marqueyssac. C'est donc tout naturellement que nous avons tissé un partenariat et que vous découvrez notre foie gras de canard entier mi cuit médaillé servi à cette carte. Notre magasin de vente directe à Beynac étant à moins d'1 km, il vous sera très facile de venir nous rendre visite pour vos achats de produits régionaux ou vos cadeaux gourmands après l'avoir dégusté.

Et pour finir : Marqueyssac aux chandelles.

En juillet et août, tous les jeudis à 19h00, les jardins s'illuminent de 2000 bougies. La magie opère dès le crépuscule  et vous êtes immédiatement charmés par les jeux d'ombres et de lumières sublimant la beauté des falaises et de la végétation. Des animations musicales et des animations spéciales pour les enfants sont également proposées. Notre restaurant à Beynac étant ouvert tous les jeudis soir en juillet et août, n'hésitez pas à réserver une table en début de service pour pouvoir être sur place aux jardins en début de soirée vers 21h00. Le succès de Marqueyssac aux chandelles attire en pleine saison de nombreux touristes...

 

Quel que soit le motif de votre visite aux jardins de Marqueyssac, nous nous ferons un plaisir de vous accueillir avant ou après cette escapade soit à la table de notre auberge, soit à la boutique de notre conserverie à Beynac. Et même les deux...