Marqueyssac aux chandelles

Les soirées Marqueyssac aux chandelles ont lieu tous les jeudis en Dordogne

Les Jardins suspendus de Marqueyssac

À seulement 3 minutes de notre conserverie de Beynac-et-Cazenac, les Jardins suspendus de Marqueyssac se situent sur la commune de Vézac, en Dordogne.

Les jardins romantiques et pittoresques de Marqueyssac offrent, autour d’un château couvert de lauzes du début du XIXe siècle, plus de 6 kilomètres de promenades ombragées, bordées de 150 000 buis centenaires. La splendeur de ce parc naturel lui vaut d’être classé parmi les jardins remarquables de France.

Niché sur sa falaise, à 130 mètres au dessus de la rivière de la Dordogne, les Jardins dominent le Périgord noir pour vous offrir un panorama extraordinaire sur quelques-uns des plus beaux villages de France et les châteaux de la vallée : Domme, La-Roque-Gageac, Castelnaud, Fayac, Beynac. Une vue à couper le souffle  !

Vue sur la Dordogne depuis le belvédère des Jardins de Marqueyssac

Le 21 mars dernier, le site a célébré ses 20 ans. Pour l’occasion, Alain Baraton, chroniqueur et jardinier en chef de Versailles, était l’invité d’honneur de cet événement. Notre conserverie a également eu la chance d’y participer puisque nous étions partenaire de cet événement !

Les soirées aux chandelles

À l’occasion des soirées nocturnes organisées par les propriétaires du site, Marqueyssac aux chandelles revient, cette année encore, tous les jeudis jusqu’au 31 août.

À la tombée de la nuit, 2 000 bougies et plus de 150 sources lumineuses sont disposées dans le jardin et le long de la promenade qui longe les falaises pour vous inviter à une ballade romantique et mystérieuse !

Qui plus est, quatre animations dont une formation de jazz sur la grande esplanade vous sont proposées. Un quatuor de saxophones sera également présent pour rythmer et animer votre soirée. Pour les enfants, un atelier de création de bougies sera mis en place sur l’esplanade pour les inciter à laisser parler leur créativité.

Les soirées de Marqueyssac aux chandelles

Renseignements importants

Retrouvez les soirées Marqueyssac aux chandelles les jeudis 3, 10 17, 24 et 31 août.

Pour la visite complète des Jardins, il est impératif de se rendre sur les lieux 1 heure avant le coucher du soleil. Risque d’annulation en cas de météo défavorable.

Tarifs : 14,50€ pour les adultes, 7€ pour les enfants de 10 à 17 ans et gratuit pour les enfants de moins de 10 ans.

Pour plus de renseignements, contactez les Jardins de Marqueyssac au 05 53 31 36 36.

 

Et si vous vous profitiez de votre venue en Dordogne pour découvrir nos spécialités du terroir !

Parce que découverte historique rime avec découverte gastronomique, ne manquez pas nos soirées dégustations, tous les mercredis soirs jusqu’au 23 août pour déguster nos foies gras maison !