Notre magasin de Sarlat fermé pour rénovation.

Photo des travaux de notre point de vente directe à Sarlat.

Du sol au plafond, tout est en rénovation...

Nous sommes arrivé dans ce commerce situé au 13 rue Tourny à Sarlat en janvier 2009. Avec nos associés de la Distillerie la Salamandre, nous avons fait le choix d'en faire un magasin identifié comme une boutique de deux artisans locaux du sarladais reconnus, à savoir :

  • notre conserverie familiale Maison Lembert installée à Beynac, fabricant de foie gras du Périgord et spécialités du sud-ouest telles que les confits, les rillettes et pâtés, les cassoulets....
  • la Distillerie familiale la Salamandre, installée à Sarlat et produisant des alcools et apéritifs régionaux tels que les vins de Noix, vins de Châtaignes, vins de Truffes, eaux de vie de prunes et fruits à la liqueur....

Au fil des saisons, nous avons sélectionné de nombreuses références provenant d'artisans locaux tels que les gâteaux et huiles de noix, les produits à bases de Truffes, les confitures et miels locaux, les vins de Bergerac et Monbazillac et vins de pays du Périgord... Bref, de quoi représenter de façons gourmandes toutes les spécialités culinaires du terroir de la Dordogne.

Mais au fil des saisons, les meubles et rayonnages sont devenus trop étroits et vieillissants...

Objectifs : repositionner nos deux entrerprises artisanales et nos métiers.

Courant novembre, nous avons donc fait appel à une entreprise spécialisée dans l'aménagement de magasins de vente directe des produits de bouche. Avec un objectif principal : remettre en avant les deux artisans associés et les deux univers que nous représentons, à savoir :

  • pour la Distillerie la Salamandre : un artisan distillateur, maison familiale et sarladaise produisant toute une gamme d'alcools et apéritifs régionaux
  • pour la Maison Lembert : un artisan conservier, maison familiale depuis quatre générations installée à Beynac et fabricant des foies gras du Périgord et conserves gastronomiques du sud-ouest.

Les spécialités régionales d'artisans locaux que nous avons sélectionnées seront elles aussi implantées dans de nouveaux rayonnages plus adaptés.

L'idée est de donner une touche "terroir chic" à notre point de vente.

Résultat à découvrir pour la fête de l'Oie à Sarlat.

Le timing est serré mais toute notre énergie et celle des artisans intervenant sur ce chantier est mobilisée pour cet objectif : être prêt pour la traditionnelle fête de l'Oie (Fest'Oie) organisée par la ville de Sarlat en Périgord Noir qui a lieu les 3 et 4 mars 2018.

Au plaisir de vous accueillir bientôt dans notre nouvel univers...