Visitez et goûtez avant d'acheter

Photo de l'article visites de la conserverie.

Le Sud -Ouest, berceau du foie gras.

La région du sud ouest, et plus particulièrement la Dordogne, est le berceau du foie gras. Historiquement, le Périgord apparait comme la région de France où l'on a traditionnellement toujours gavé les oies d'abord et ensuite les canards. Avec l'accroissement du tourisme, l'offre c'est elle aussi développée. Comment s'y retrouver entre les producteurs fermiers, les artisans, les industriels, les revendeurs ? Et comment être sûr de l'origine des canards et des oies ? Depuis toujours, nous avons proposé des visites de notre conserverie afin de permettre à notre clientèle de pouvoir s'y retrouver et faire le bon choix.

Nos journées portes ouvertes.

Durant la période estivale, nous proposons des visites et dégustations gratuites de nos ateliers de fabrication. Nous vous ouvrons les portes de notre conserverie. Au cours de cette visite, nous vous expliquons les origines de notre maison et de notre aventure familiale démarrée au début des années 1940 par Alice Lembert. De génération en génération, nous nous sommes transmis les recettes familiales en cherchant à les moderniser sans les dénaturer. 

Vous découvrirez aussi qui sont les éleveurs et gaveurs du Périgord avec qui nous travaillons et quel est leur cahier des charges pour respecter l'IGP Périgord. Nous vous expliquerons également les différentes appellations qui se cachent derrière le mot "foie gras". Et pour mieux les découvrir, nous vous proposons également une dégustation gratuite de différents produits.

Les jours et heures des visites et dégustations gratuites.

En juillet et août, nous vous proposons des visites les mardi et jeudi. Du 1er au 15 septembre le jeudi uniquement.

Rendez-vous à notre boutique de Beynac à 17H30 pour vous insrire. La visite débute à 18H (durée de visite 40 mn environ).

Renseignemebts au 05 5 29 50 45. Visite possible pour les groupes.