Famille Lembert

Maison Lembert est une conserverie familiale

Conserverie familiale

Notre conserverie artisanale ancrée en Périgord depuis les années 1940 est une affaire familiale qui porte le nom et les valeurs d'une famille engagée dans la qualité et la tradition gastronomique de son terroir. Au gré des alliances et des générations, le nom dont a hérité Grand Tante Alice Lembert et qui marque l'origine de l'affaire familiale, s'est effacé dans l'état civil des gérants actuels. Maison Lembert n'en conserve pas moins l'identité et l'histoire qui restent attachées à son nom depuis 4 générations.

À l'époque, lorsque les femmes se mariaient et avaient des enfants, la question d'associer les patronymes et les matronymes n'était pas d'actualité. Les évolutions du code civil permettraient certainement d'en décider autrement aujourd'hui mais peu importe. Maison Lembert reste habitée par Grand Tante Alice et ses petits-neveux sont fiers de perpétuer son histoire en préservant précieusement son identité dans l'enseigne de l'entreprise.

100% de l'entreprise appartient à notre famille

Maison Lembert n'est pas juste une marque qui sonne bien aux oreilles d'un marché en quête d'illusions, c'est un concentré de sens et d'histoire qui font de l'entreprise le berceau d'un savoir-faire transmis et s'enrichi au fil des générations.

Cédric et Stéphane, tous deux frères, petits-neveux de Alice Lembert et co-gérants de la conserverie restée artisanale, sont les héritiers directs d'une culture et d'un patrimoine gastronomique qui gravitent autour des oies et des canards gras en Périgord.

L'effectif de l'entreprise est majoritairement familial

4 des 6 postes salariés composant l'effectif de notre conserverie sont occupés par des membres de la famille. Gages d'authenticité et d'engagement, les recettes et les gestes relèvent d'un rituel professionnel qui garantit la continuité des valeurs gustatives et d'une identité gastronomique uniques.

Un peu comme un conservatoire des saveurs et des traditions culinaires, la Maison Lembert veille à la sauvegarde et à l'authenticité de ses conserves de foie gras, de ses confits, de ses gésiers, de ses sauces et de tous ces produits exceptionnels qui trouvent leur existence dans ses cuisines.