Notre foie gras de canard entier mi-cuit IGP Périgord a reçu une nouvelle récompense, et pas des moindre. Lors d’une dégustation à l’aveugle organisée par le guide Gault et Millau le lundi 7 juin au restaurant L’Aubergade à Puymirol chez Michel Trama, le Coup de cœur nous a été décerné.
Dans le restaurant étoilé de Michel Trama, le guide a réuni un jury de prestige pour organiser sa « grande dégustation ». Marc Esquéré (rédacteur en chef du guide), Michel Trama (restaurant l’Aubergade une étoile Michelin), Michel Guerard (restaurant le Prés d’Eugénie, trois étoile Michelin), Julien Amat (restaurant le Rougerat) et Rudy Derache (chef de cuisine) étaient désignés pour procéder aux dégustations.
En plus du foie gras du Périgord, le caviar d’aquitaine et le gâteau basque faisaient partis de cette dégustation. L’objectif du guide était de défendre les appellations et de mettre à l’honneur, derrière une recette simple, le travail de l’artisan.